Concert de Noël 2022

Concert de Noël 2022

Le Concert de Noël des Petits Violons aura lieu le 4 décembre à 16h à l’Église Saint-Pierre-Apôtre – Entrée libre. Sous la direction de Marie-Claire Cousineau, avec Olivier Arseneault, gigueur et percussionniste comme invité spécial, et Julie Daoust à la présentation, ils offriront un programme enchanteur. Un ravissement de pièces, vibrantes et somptueuses : Bach, Bartók et Fiorillo – orchestrée par Jean Cousineau. Sans oublier les reels et airs de Noël, festifs à souhait, qui rappellent les bonnes veillées québécoises d’antan !

Concert 57e anniversaire

Concert 57e anniversaire

Qui dit mai, dit Fête des mères et Concert 57e anniversaire des Petits Violons. Le dimanche 8 mai à 16 h, la vibrance de leurs cordes emplira la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau et le coeur des mélomanes au rendez-vous. L’entrée est libre avec contribution volontaire.

Le printemps des Petits Violons

Le printemps des Petits Violons

Marie-Claire Cousineau et l’orchestre des Petits Violons célébreront l’arrivée du printemps le dimanche 20 mars à 15 h, à l’Église Saint-Pierre Apôtre — l’entrée est gratuite. Au bonheur des mélomanes, les musiciens passionnés exécuteront un programme d’œuvres vibrantes. Ce concert printanier sera webdiffusé le dimanche 3 avril à 16 h.

Concert de février – NOUVELLE DATE

Concert de février – NOUVELLE DATE

Excellente nouvelle ! Marie-Claire Cousineau, directrice artistique des Petits Violons, a réussi – après de multiples échanges textos ! –, à déplacer le Concert de février, qui était prévu le 6, soit la veille de la réouverture des salles de spectacles, au lundi 7 février à 18 h 30. L’Orchestre aura ainsi le plaisir de jouer devant public à l’Église Saint-Pierre Apôtre – l’entrée est gratuite, et le tout sera enregistré tout de même pour la webdiffusion du dimanche 20 février.

Concert de Noël

Concert de Noël

Le Concert de Noël des Petits Violons est une véritable fête pour les mélomanes ! Au programme airs de Noël et folklores, comme le veut la coutume ! S’ajoutera, la Danse espagnole, pièce emblématique, chargée de vivacité et de défis pour les musiciens. Et, pour une première depuis longtemps, le Concerto de Corelli « Pour la nuit de Noël » une splendeur, qui invite au recueillement.

Rendez-vous dans le magnifique décor de l’Église Saint-Pierre-Apôtre, le 5 décembre à 15 h. Le concert sera dirigé par Marie-Claire Cousineau et l’entrée est gratuite !

Présentation de la Saison 2021-2022

Présentation de la Saison 2021-2022

Début d’année rempli de fébrilité et d’excitation : nous allons vous retrouver en salle !!! Après cette longue parenthèse, tous les élèves et leurs professeurs se sont enfin retrouvés en présence et vous préparent une magnifique saison. Nous avons tous pu constater, ou plutôt confirmer, à quel point la musique est vitale et salvatrice, et peut adoucir des moments d’épreuves comme nous venons tous de passer…

Campagne de financement 2021

Campagne de financement 2021

Les Petits Violons ont besoin de votre aide ! Chers amis des Petits Violons,  Au cours de cette année, qui a été éprouvante pour tous, Les Petits Violons ont poursuivi leur activité. Je suis très fière de dire que, malgré toutes les contraintes, autant...
Portrait-Concert 56e anniversaire

Portrait-Concert 56e anniversaire

Pour clore leur 56e saison, Les Petits Violons convient les mélomanes à un portrait-concert. Une formule inédite constituée d’une portion concert avec Warlock, Suk et Cousineau au programme, et une portion film documentaire sur l’école et l’orchestre des Petits Violons dirigés par Marie-Claire Cousineau. Un rendez-vous, virtuel et gratuit, le dimanche 30 mai à 16 h dans le décor de la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau et dans les locaux des Petits Violons au coeur du Mile End, rue St-Laurent à Montréal.

Printemps romantique

Printemps romantique

Musique romantique, éveil du printemps, airs mélodieux… Bach, Schumann, Kreisler et Cousineau sont au programme du prochain concert des Petits Violons. Un rendez-vous, virtuel et gratuit, le dimanche 11 avril à 16 h.