
Marie-Claire Cousineau, directrice
Et aujourd’hui, en ce début d’année magnifique, je retrouve tous les élèves avec cette joie toujours intacte. L’anticipation joyeuse de tous ces beaux moments que nous passerons ensemble à jouer toutes ces œuvres magnifiques.



J’ai des souvenirs précis de chacune des pièces que j’ai mise au programme cette année, soit quand moi-même je les ai apprises ou enseignées. Des émotions vives de quand on découvre, à 15 ans, une œuvre qui nous chavire et qui nous transporte, ou qui nous dérange, nous secoue un peu mais qu’on apprend à aimer.
Des souvenirs drôles aussi, des blagues qui ont été dites comme ça, une fois mais qui sont restées « actives » pendant des années (celle qui me vient en tête concerne le Moto Perpetuo et je suis certaine que les élèves de l’époque se souviennent bien qu’on le jouait TOUJOURS à 112 !!)



C’est un grand bonheur que de côtoyer à chaque jour toute cette belle jeunesse, vive, ardente, passionnée, dans un moment charnière fait d’épanouissement et de soif de découvertes.
Venez partager avec moi tout ce qu’ils ont à vous offrir !

Marie-Claire Cousineau
Directrice – Les Petits Violons
