Marie-Claire Cousineau

Crédit photo Ariane Lamontagne

La musique sous toutes ses formes !

Marie-Claire Cousineau, direction artistique

Aux Petits Violons, l’arrivée de l’automne est toujours synonyme de joie car elle coïncide avec l’ouverture de notre saison de concerts. Cette fois, le plaisir sera encore plus vif, puisque nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux membres au sein de l’orchestre!

Comme toujours, j’ai le souci de faire découvrir à mes élèves des œuvres stimulantes, contrastées, émouvantes et, bien sûr, formatrices. Quelle joie c’est que de jouer son premier quatuor de Haydn ! Ou de s’attaquer à la fameuse Sérénade pour cordes de Tchaïkovski ! Tout en découvrant ce fabuleux répertoire, nos jeunes auront comme toujours la chance de changer complètement de style et de se dégourdir les doigts avec quelques folklores bien entraînants, lors de notre Concert de Noël version « veillée du temps des fêtes », fête à laquelle participera le gigueur et percussionniste de grand talent Olivier Arseneault.

Cette année, j’avais aussi envie de vous faire mieux connaître les merveilleux musiciens qui forment notre ensemble en résidence, ces professionnels que vous voyez et entendez jouer avec nous à chaque concert. Ce sera donc l’Ensemble Jean Cousineau qui sera l’invité de la saison, et qu’on retrouvera dans des formations diverses tout au long de l’année.

Je parlais plutôt de mon souci de trouver des œuvres formatrices pour les jeunes. Sachez que j’ai également au cœur de mes préoccupations de vous offrir une programmation qui saura vous transporter, vous émouvoir, vous faire vibrer et voyager. Les émotions que la musique peut nous apporter sont nombreuses et précieuse. On aurait tort de s’en priver!

Je vous souhaite donc une saison riche en émotions !

Marie-Claire Cousineau
Directrice artistique – Les Petits Violons

Crédits photos : Ariane Lamontagne et Laurent E. Malo

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial