
Chers amis des Petits Violons,
J’espère que le retour des beaux jours vous trouve en forme et en santé. Les beaux rayons du soleil nous aident tous, je crois, à envisager avec plus d’optimisme la suite des événements.
Cette session, éprouvante pour tous, nous a posé bien des nouveaux défis (qu’on pourrait même qualifier de casse-têtes!).
Quelle tristesse ça a été pour nous de devoir annuler tous nos concerts, surtout en une année si importante : la 55e.
Vous nous avez bien manqué ! Nous aurions tant aimé jouer pour vous…
Malgré toutes les contraintes, chacun chez eux, tous nos élèves ont poursuivi avec ardeur leur travail, avec en tête l’espoir de pouvoir bien vite refaire des concerts.
Nous avons décidé de vous préparer une petite surprise : une vidéo en trois parties qui montre le travail accompli par nos jeunes et qui vous laissera mieux voir comment s’est déroulée notre session !
Pour la suite, eh bien, nous nous plierons aux exigences sanitaires, bien entendu, mais nous sommes en train de planifier une rentrée sécuritaire pour tous mais « en présence ». Nos jeunes nous l’ont prouvé tout au long de cette session : ils ont besoin de ces moments, de cet apprentissage et de la richesse qu’elle apporte à leurs vies.
Plus que jamais votre fidélité et votre confiance nous réchauffent le cœur. Plus que jamais nous avons besoin de votre aide pour pouvoir continuer à émerveiller tous ces jeunes et continuer à vous émouvoir. Plus que jamais, la musique est capitale pour nous aider, en tant que société à nous remettre de cette difficile année.
En attendant le plaisir immense de jouer pour vous sur scène, nous vous laissons avec Corelli.
N’hésitez surtout pas à partager cette vidéo avec vos amis mélomanes !
Mille mercis.
Marie-Claire Cousineau
Directrice