COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
MONTRÉAL, LE 28 OCTOBRE 2016

Un vent d’automne pour le premier concert de la 52e saison des Petits Violons

Dimanche en musique avec Brahms

Direction : Marie-Claire Cousineau

La saison de concerts des Petits Violons débutera le 13 novembre prochain à 16h, dans la magnifique église Saint-Pierre-Apôtre, lieu de charme où les Petits Violons réélisent domicile pour une deuxième saison. Sous ce premier rendez-vous un programme énergique et faisant appel à la virtuosité des musiciens : Quatuor 51 no 1 et Danses hongroises de Brahms orchestrées par Jean Cousineau. Le Quatuor 51 no 1 sera interprété par Marie-Claire Cousineau et Isabelle Bélanger-Southey, violons Yukari Cousineau, alto et Catherine Perron, violoncelle. Des élèves de l’école se joindront au Quatuor pour les Danses hongroises.

Premier Dimanche en musique

Le 13 novembre à 16 h – Entrée libre
Église Saint-Pierre-Apôtre :  1201, rue de la Visitation (Métro : Ligne verte, station Beaudry)

Autres dates à retenir

18 décembre à 16 h, Concert de Noël des Petits Violons
29 Janvier 2016 à 16 h et 19 mars à 16 h

Une saison de découvertes

Aux Petits Violons, l’arrivée de l’automne marque le début des répétitions d’orchestre. Le bonheur de la découverte de nouvelles oeuvres nous fait vite oublier la température qui baisse et les journées qui raccourcissent!
Cette année, nos jeunes violonistes, qui ont beaucoup progressés, auront l’occasion de jouer leur premiers Brahms, Bartok, Holst, Haydn, entre autres. Bien sûr, nous retrouverons aussi les airs de Noël et folklores qui, à chaque année, transforment notre concert de Noël en véritable fête!
L’ensemble Jean Cousineau sera de la partie toute l’année également, pour encadrer leurs collègues en orchestre et vous faire découvrir quelques unes des plus beaux joyaux de la musique de chambre.
Cette saison s’annonce riche en émotion, émotion que nous avons hâte de vous transmettre!
Au plaisir de vous y voir!

Marie-Claire Cousineau
Directrice

Ensemble Jean Cousineau

Fondé par Jean Cousineau en 2009, cet ensemble à géométrie variable réunissant des musiciens professionnels issus de divers orchestres montréalais, veut offrir l’opportunité à des jeunes musiciens de se produire en concert. Dirigé depuis sa création par Marie-Claire Cousineau, l’Ensemble Jean Cousineau s’est produit maintes fois en concerts et en résidence aux Petits Violons.

– 30 –

Source : www.lespetitsviolons.com
Relations de presse : Karine Cousineau Communications
karine@karinecousineaucommunications.com – Tél. 514 382-­‐4844

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial